Mes rêves, mes moteurs
- Lynn Demarez
- 4 sept. 2024
- 4 min de lecture

Je vous parle ici de quelques rêves qui ont eu une portée initiatique pour moi. Il ne faut pas croire que vos rêves doivent être du même type pour qu’ils puissent aussi vous guider. Leur scénario peut être extrêmement simple. Je vous parle de ces rêves-ci car ils font partie du contexte qui m’a guidé jusqu’ici. Ils m'on aidé à me mettre en mouvement, à oser et à faire des choses qui m'animent et me passionnent vraiment, comme visiter l'île de la Réunion qui a été l'un de mes plus beaux voyages avec celui de mon road trip dans le désert Marocain, dont je vous parlerai dans un autre post.
« Vis tes rêves »
Lorsque j’ai commencé à poser les bases de mon activité professionnelle autour des rêves, j’étais enthousiaste mais j’avais aussi beaucoup de doutes, de questions, d’incertitudes. Je faisais un pas en avant puis deux pas en arrière. J’ai alors vécu un rêve simple mais très spécial et évocateur. Je me suis réveillée en étant encore très émue. Ce rêve a été et reste comme un moteur pour moi.
Le voici :
Je suis en collocation, dans la chambre d'une des filles.
Elle fait ses bagages et me parle de son voyage en même temps. Elle est toute excitée d'enfin
partir, d'aller tester autre chose ailleurs, elle rigole, elle est heureuse. Dans cet enthousiasme, j’entends qu’elle dit haut et fort et d’un ton très déterminé :
« Il faut arrêter de rêver sa vie et commencer à vivre ses rêves ! »
Je suis très émue et je commence même à pleurer de joie. Je lui dis que je suis très heureuse pour elle qu’elle ait pris cette décision.
« Témoignage d'un autre monde »
Alors que je n’osais pas encore assumer ma fonction professionnelle de coach à travers les rêves, j’ai vécu un rêve très étonnant. C’était un rêve lucide au début, puis un rêve classique dans lequel je continuais le rêve précédent en me rappelant exactement de tout ce qui venait de se dérouler. Ce rêve m’a fait prendre conscience que ma plus grande peur provenait du regard des gens. Mais aussi et surtout que j’étais prête à accompagner les autres. Que mon expérience était suffisante pour le faire.
Le voici:
Je suis avec un groupe de personnes et je réalise que je rêve. Je me rends compte que je suis (et j’existe) dans une autre réalité. Ça me fait paniquer, je veux me réveiller mais je n’ai aucun moyen de sortir de mon rêve. Je me dis que je ne peux pas crier ou me débattre pour m’en sortir parce que ces gens me verraient me débattre et que je veux rester digne. Je sais que mon mari dors à côté de moi mais qu’il ne sait rien faire, il ne peut pas savoir que je veux être réveillée.
Alors je n’ai pas le choix je me laisse portée même si j’ai peur de cet autre monde. Je commence à parler avec ces gens et en réalité je lis en eux, je leur dis des choses importantes sur eux.
Je me réveil dans un autre rêve (non lucide) et j’explique à mon mari ce qui s’est passé dans le rêve précédent ! Au même moment je vois et je reconnais une femme qui était dans mon rêve. Je lui dis ce qui s’est passé, elle s’en rappelle aussi. Elle me dit que j’ai aussi dit « il n’y a pas de champagne ici ».
Une jeune fille me retrouve également, elle est très surprise par ce que je lui ai dit. Elle me dit qu’elle a aussi des intuitions mais pas à ce point là (je sais encore la décrire, elle est brune, blanche de peau, mince, cheveux ondulés, 25 ans).
Un jeune homme jeune étranger me rapporte la même chose, je lui ai aussi dit des choses importantes, qu’il ne savait pas.
Je me dis qu’il faut que je conserve leurs témoignages. Je demande son numéro au jeune homme et il me le donne. J’essaie de retrouver la jeune fille mais je ne la retrouve pas. Je sais que je les reverrai.
Je reconnais les rêves qui illustrent une part de moi-même et ceux qui reçoivent une énergie extérieure à la mienne, des esprits bienveillants, « las animas benditas » comme on les appelle dans ma famille et en Colombie. Dans le deuxième cas, je suis presque toujours lucide, raison pour laquelle je ressens d’autant plus leur présence. Ce rêve-ci fait partie de cette catégorie. Ces « personnages » voulaient me faire prendre conscience qu’il était temps de lâcher prise sur mes peurs, d’oser me dévoiler parce qu’il n’y a pas d’autre option pour moi.
La phrase qui énonce « qu’il n’y a pas de champagne ici » est aussi très parlante parce qu’elle fait appel à mon devoir d’authenticité. Le rêve m’invite à rester simple et à me remettre en question régulièrement pour rester juste et à ma place.
Ce rêve est d’autant plus cocasse qu’il me suggère de « conserver ces témoignages », ce que j’ai décidé de faire en les retranscrivant ici.
Eh oui, les rêves peuvent être de vrais révélations, riches en émotions et aussi très enthousiasmants! Ce sont de grands sages. Je vous souhaite de vivre de très beaux rêves aussi et surtout de mettre en application leurs messages dans votre vie.
Commentaires