Les rêves sont un moyen de communication avec notre monde intérieur mais aussi celui des esprits, des défunts qui veillent sur nous.
Ils sont une porte d'entrée
Utiliser ses rêves a un sens, celui de votre épanouissement. Leurs messages vous guident vers votre guérison intérieure, en répondant à vos question et en vous montrant la direction à prendre. A l’image d’un oracle, les rêves sont même des visionnaires, car ils nous montrent aussi ce qui vient et les conséquences possibles de nos actes.
Je vous partage dans un article de blog quelques rêves très particuliers que j’ai vécu en guise d'initiation.


Notre âme
Lorsque nous rêvons, nous nous connectons à notre sensibilité, à quelque chose de profond en nous, à notre âme. J’entends par là notre petite voie intérieure, notre for intérieur, cette partie de nous qui connait le chemin. On parle aussi de l’inconscient (les rêves sont la voie royale vers l’inconscient disait Freud). J’observe que c’est plutôt dans notre quotidien que nous sommes inconscients, « endormis », déconnectés de notre petite voix. Ce à quoi nous nous connectons la nuit se rapproche justement de notre plus haut niveau de conscience, de ce que nous sommes vraiment, c’est-à-dire à des esprits incarnés dans un corps humain. Notre âme est donc bien plus proche et connectée à nos aspirations profondes, nos besoins que nous le sommes à l’état de veille. Lorsque nous rêvons, nous nous connectons à notre âme, nous retournons dans « le monde du dessous », nous lâchons nos résistances. Les réponses que nous cherchons arrivent d’elles-mêmes, elles sont parfois en nous.
L'au-delà
Les rêves agissent comme des médiums, des intermédiaires entre une réalité et une autre. Cela a un sens, celui de votre épanouissement, de votre accomplissement personnel et de vous mettre en mouvement pour y parvenir
Peut-être avez-vous déjà vu un proche disparu en rêve. Il se peut que sa présence dans votre rêve soit symbolique et nous pouvons l’analyser en tant que telle. Il se peut aussi que ce soit l’énergie du défunt lui-même que vous ayez rencontré dans votre rêve. Quoi qu’il en soit cette rencontre ne vous laisse pas indifférent.e. Peut-être en avez-vous ramené une impression, des mots, une émotion. Sachez que les rêves sont un moyen privilégié pour nos défunts d’entrer en contact avec nous et ce, grâce à l’état de conscience modifié dans lequel nous sommes. En rêve nous laissons venir ce qui vient. Nous acceptons toutes sortes d’incohérences, de réalités parallèles, ce qui permet à ceux qui veillent sur nous de nous inspirer, d’attirer notre attention sur une route plutôt qu’une autre ou tout simplement, et c’est le plus souvent le cas, de nous apporter réconfort et paix le temps d’un instant.
Vos rêves, les comprendre
Les rêves sont une langue vivante. Elle s'apprend, ou plutôt, elle s'apprivoise. Les symboles et archétypes font partie de son alphabet, ils sont au coeur de l'interprétation. Tout comme la lecture du scénario, la lecture des symboles est très personnelle et varie selon chacun, même si un sens universel peut s'en dégager. Carl Gustav Jung disait que les symboles sont le moyen que notre monde intérieur utilise pour s'exprimer à travers les rêves. C'est un langage qui n'est pas simple à comprendre au premier abord et qui peut être difficile à relier à notre réalité concrète mais il est porteur d’une grande richesse.
Je vous fais rêver
Oui mais comment tirer partie des rêves si on ne s’en rappelle jamais ? Mon mari est la preuve vivante qu’une personne qui « ne rêve jamais » depuis 31 ans peut se mettre à rêver littéralement du jour au lendemain à la suite de notre première séance de coaching par les rêves. Il suffit de leur faire de la place. Ne me croyez pas, voyez par vous-mêmes après notre séance. Peut-être aurez-vous alors l’impression que vos rêves ne sont pas suffisants ou pas assez « intéressants » pour en tirer des messages. Parfois, ce sont les rêves les plus simples, courts ou même les émotions qu’on en retient qui nous aideront le plus. Pas besoin d’un scénario et des personnages charismatiques pour utiliser nos rêves. Pas besoin non plus de rêver d’un défunt pour avoir son message d’ailleurs. Ils s’insinuent parfois dans nos rêves (comme dans notre vie) de manière plus subtile, à travers les inspirations qui nous viennent au réveil par exemple.
S'initier aux rêves
Les rêves nous permettent d’ouvrir une porte, celle du lâcher prise, de l’intuition, de l’écoute attentive de soi, du monde, des autres. Les rêves nous initient à plus de conscience dans notre vie éveillée. Si vous souhaitez vous initiez aux rêves ou développer les vôtres, commencez par leur faire de la place, donnez leur de l’importance. Pensez à un sujet que vous souhaitez éclairer et demandez-vous d’en rêver. Soyez curieux et heureux d’explorer, n’ayez pas d’attentes, observer ce qui viendra! Je vous garantie qu’en étant assidu, en répétant ce type d’exercice plusieurs nuits, vous rêverez et vous pourrez être surpris du résultat. Même si votre rêve vous semble totalement déconnecté de votre sujet, il vous apportera de précieuses informations qu’il faudra comprendre puis appliquer concrètement dans votre quotidien. A partir de ce moment là vous serez le moteur des changements que vous voulez observer dans votre vie et n’aurez plus le sentiment de devoir la subir. Vous rêvez souvent ? Prenez plaisir à les noter, à en parler à votre entourage, à vous interroger sur leurs bizarreries ou incohérences. Demandez-vous pourquoi ils sont éventuellement récurrents et les émotions qu’ils vous procurent.
C’est un nouveau monde qui s’ouvre à vous. Si vous souhaitez ouvrir la porte, je vous y emmène avec plaisir.
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité
Antoine de St-Exupéry
Séances
Je vous accueil par visioconférence. Je peux également me rendre chez vous si vous le souhaitez (Bruxelles et périphérie) et que vous disposez d'une pièce calme et à l'écart du reste de la famille. La séance dure 1h à 1h30.
Nous commençons par un échange sur votre problématique, vos aspirations, vos souhaits. Je vous propose ensuite un accompagnement sur mesure en fonction de votre sensibilité aux rêves.
Je vous demande de m'envoyer un rêve ou cauchemar à l'avance si vous en avez un (ou plusieurs, jusqu'à 3 maximum).
Tarif de la séance : 60,-€
